Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 813
Archives
Pages
8 juin 2010

Lettre ouverte....

à une Rose de Mai...
3560119178_5c1e615823

qui a quitté cet après midi,
un club
non pas à la dérobée ...par une petite porte...
  mais par
la Grande Porte...

que signifie pour vous le mot Association???
si l'on s'en réfère au Larousse

association: "groupement de personnes réunies dans un intérêt commun"

alors voilà je suis active dans différentes associations ...
sportive,musicale de parents d'élèves, de brodeuses

et dans toutes ces associations
je vise entourée des autres membres

au bien être de tous, membres, bénéficiaires...
je vise à faire avancer, prospérer l'association
à la développer
entourée de tous
et
dans le respect de tous...
sinon inutile de s'associer.

et cet après midi j'ai vécu un cruel évènement,
et je pèse mes mots

par la méchanceté, la bêtise, l'hypocrisie de certaines
un membre a quitté la salle où nous brodions, peinée
et le mot est faible...

NON, cette personne n'a pas de problème en ce moment
NON, elle n'a pas pris la mouche,
NON,elle n'a pas "mal pris une expression ...au 1er ou au dernier degré"!!!! je cite....

qui était soit disant une plaisanterie!!!!

cette personne est tout simplement respectueuse, dévouée
et la goutte de trop est tombée....

excusez mon coup de "gueule"...

mais ce soir je pense à RM

mais je ne supporte pas l'hypocrisie, la méchanceté gratuite, la jalousie, la bêtise....
et c'est malheureusement les sentiments qui montent actuellement dans cette association.

des liens se créent selon les affinités de chacunes, de chacuns ...

un noyau solide d'amies  s'est créé
et nous nous nous voyons aussi en dehors du club.

grâce à ce club nous nous sommes rencontrées
et cela devrait fédérer ses membres...
hé bien non,
certains ne comprennent pas qu'il y ait une vie en dehors d'un club...

Il me semble que

c'est un plus de se voir, de créer des ateliers pour aller plus loin avec notre broderie
de visiter des salons, de faire des surprises aux unes et aux autres....

au fil de mes messages
vous avez pu comprendre que pour nous 
ces moments partagés sont importants

alors ce soir, je suis triste, déçue de n'avoir pas réagi, n'ayant pas entendu ces propos

et je pense à toi RM

soit assurée de notre AMITIE

49140779_p

Publicité
Commentaires
C
c est tres difficile d etre responsable et benevole, car c est facile de critiquer....creez un nouveau club c est tres facle et vous ne serez pas les dernieres a le faire il suffit d etre 3 et rien ne vous empeche de participer aux 2 comme le fait une amie,ds un club de patch les "nouvelles" ont monté une caballe contre la presidente,comme elle ne cessait de critiquer a voix haute on l a exclut du club au bout d 1an...depuis sur mon conseil elle a cree un nv club et ça va j espere qu a present elle a comprit et ne critique plus les ouvrages des autres,je sais que ton amie doit avoir du chagrin mais le club ne doit pas etre notre raison de vivre c est le plaisir de se recontrer.....
Répondre
M
Je n'ai jamais fait partie du club ni du cyberclub car certaines choses me gênaient pour franchir le pas mais j'avais l'occasion de vous croiser lors des salons et expos et j'avoue que j'aimais bien discuter avec certaines d'entres vous .... Je ne sais pas si RM en faisait partie.<br /> Lorsque certaines personnes sont depuis trop longtemps quelque part elles se prennent ensuite pour le "nombril du monde", pensent qu'elles ont tous les droits et ne se gênent plus et lâchent leur fiel ; dommage pour les autres qui veulent garder le vrai esprit d' "association".<br /> Allez courage ; j'espère que tu trouveras un autre club qui te permettra de croiser les croix et te faire de nouvelles copines
Répondre
M
C'est bien triste tout çà. J'ai aussi fait partie du club en tant que cybermembre mais de loin bien sur puisque je ne pouvais pas venir broder avec vous.<br /> <br /> J'espère que RM retrouvera de l'amitié et continuera à broder dans une ambiance plus sympathique.<br /> <br /> Amitié à toi Bisous
Répondre
M
Que c'est triste d'en arriver Là! Moi aussi j'ai fait partie de ce club et ............... Je n'en fais plus partie. Je ne connais pas Rose Mai mais transmets lui toute mon amitié. Marie-Claire
Répondre
M
Dans les commentaires je vois quelques noms que je connais, je me doute de quelle asso vous parlez je l'ai fréquenté un peu et il y a belle lurette que cette ambiance malsaine règne, je ne connais pas cette dame mais elle rencontrera des amies ou des copines ailleurs que là,<br /> Bonne journée à toutes, un tchouss à celles qui me connaissent,<br /> Monique
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité