Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 942
Archives
Pages
1 août 2010

Taj Mahal...

se dresse sur ma toile
en couleur " Magie Orientale "

IMGP3765
Le Taj Mahal

a été bâti dans le marbre blanc,

scintillant dans le soleil indien, changeant de couleur

selon les heures du jour.

Taj_Mahal

Une preuve d'amour colossale mais tragique...

le Taj Mahal est une tombe.

Celle de Mumtaz Mahal, seconde femme de l'empereur moghol Shah Jahan,

morte en 1631 à 38 ans en accouchant de son 14ème enfant.

La tristesse de l'empereur fut telle que ses cheveux devinrent blancs en une nuit.

Par amour pour cette femme

il fit mener à bien ce projet insensé,

lui offrir le plus beau des mausolées

et les travaux débutèrent la même année pour ne s'achever

que 17 ans plus tard.

h_coeur

un petit clin d'oeil à la personne

bb_tartine

qui vient de m'envoyer cette pensée du jour ...

" la véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même."

Mahatma Gandhi

h_r_veur

Publicité
Commentaires
T
Mais tu es infernale toi...je "te" laisse deux jours et quand je reviens il y a des dizaines de choses nouvelles plus belles les unes que les autres....je fais donc un groupe de Ohhhh et de Ahhhhh...un bravo magistral pour ta route des Indes qui est sublime, un grand merci pour le bol d'air de montagne et pour tout le reste....<br /> <br /> Plein de GROS BECS!
Répondre
T
Yess, je suis la prems pour les coms du mois d'août chez notre hérisson préféré !!<br /> Il est tout beau le Taj-Mahal, tu nous montrera la fin hin ?<br /> gros bisous<br /> la belga gobi
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité