Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 394
Archives
Pages
30 mars 2011

Croisons le fil...

voilà les croix de ces jours derniers...

Léo

IMGP9963

toile et fils Annick Abrial

le Phénix

IMGP0154

 le mythe

Oiseau fabuleux, originaire Ethiopie(Afrique de l'est)

et rattaché au culte du Soleil, en particulier dans l’ancienne Égypte et dans l’Antiquité classique.

D'après la légende, sa résurrection avait lieu, en Arabie et dans les pays alentour comme l'Égypte où il était vénéré.

Le phénix était une sorte d’aigle mais de taille considérable ; son plumage se parait de rouge, de bleu et d’or éclatant, et son aspect était splendide.

Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.

N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix...

voilà quelques photos m'ayant inspirée cette broderie

mosaïques se trouvant sur la colline du Château à Nice

au lieu dit

"La Fontaine aux oiseaux"

IMGP0029

IMGP0019IMGP0030

 

IMGP0021

IMGP0020

 

 

IMGP0022

IMGP0025IMGP0024IMGP0023

IMGP0031IMGP0032IMGP0035IMGP0034IMGP0033IMGP0037IMGP0038

magnifique lieu, redécouvert en juillet dernier...

et la journée étant bien grise aujourd'hui

je vous offre des photos

d'une balade faite il y a quelques jours sur Nice,

IMGP0004

 

je suis partie de Cap 3000 (St Laurent du Var)

jusqu'au Château de Nice

Aller Retour

4 heures de marche...

 

avec pour seuls témoins

des avions

1

des fleurs

89

des hommes...singes

7

et la mer

2

voici la baie 

vue de l'aéroport

3

en fond l'Observatoire de Nice

4

où j'ai vécu 25 ans

mes parents y travaillant,

nous habitions une maison de fonction

5

Nostalgie quand tu nous tiens...

17

que de belles années  passées !!!

Mon Lycée Masséna avec le vieux Nice

6

10

la plage où nous avions l'habitude d'aller nous baigner

"les Ponchettes"

11

la colline du  Château

surplombant la mer

IMGP9991

vue de la montée du Château

16

et voilà toute cette baie...

"la Baie des Anges"

que je viens de faire à pied...

9 kms

toute la promenade des Anglais

IMGP0004

voilà, je vous envoie tout ce bleu...

une superbe journée

passée presque les pieds dans l'eau....


Publicité
Commentaires
F
j'ai été baptisée, me suis mariée à l'église du quartier St Roch, suis allée au collège à St Roch, ce quartier se trouve juste sous l'observatoire....nous y faisions toutes nos courses...j'ai peut être croisé ta maman si elle y était encore jusqu'en 80[;)][;)][;)]
Répondre
T
Maman est née à Nice quartier St Roch en......1929!Merci pour ta sortie!Bisous
Répondre
M
que du bleu chez toi !!en Isère c'est moitié gris moitié bleu on attends la chaleur avec impatience !!gros bisous mal douce Meli
Répondre
F
belles broderies<br /> je ne connais pas Nice, la mer est plus bleue que la manche et il y fait meilleur... (pas difficile).<br /> gros bisous
Répondre
P
Merci pour ce magnifique reportage-nostalgie.<br /> Bravo pour tes magnifiques broderies.<br /> <br /> bisous <br /> patch
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité