Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 942
Archives
Pages
5 février 2013

Un réel plaisir...

vécu de 1300m à 1700m

Douans,en aval du village

petit hameau de St Etienne de Tinée

IMGP7992la vallée de la Tinée

menant au village

IMGP78830

et au centre, la montagne

où j'étais hier


partie sans raquettes

car la neige était dure et peu épaisse

tout du moins au départ...

IMGP7885

mais au fil de la marche

je me suis fixée un but

trouver une grange

 je suis partie à l'aveuglette,

ne sachant pas où elle se trouvait

l'ayant seulement vue en photo une fois...

mais avec tout ce blanc ... dur de se repérer...

nous attaquons la montée

 

Nous avons été précédées...

un cerf ???

IMGP7886sans doute ... vu l'état de cette branche

IMGP7989

puis un sanglier a labouré le sentier

IMGP7887nous prenons de la hauteur

IMGP7890au détour du sentier

un cairn

IMGP7891la vallée se fait plus petite

IMGP7893

 mais soudain à travers les mélèzes

IMGP7892une grange de caractère

IMGP7894

je l'ai trouvée

IMGP7907magnifique

je voudrais rendre hommage à son propriétaire

JoëlIMGP7928 parti trop tôt, il y a 5 ans1/2

alors qu'il était sur son lieu de travail

IMGP7925

le comble ... il est décédé à Auron
IMGP7943

ces montagnes faisant face à sa grange

 

une vue extraordinaire

IMGP7947

 

une grange qui continue à vivre

IMGP7922

grace à sa femme et ses 2 fils

IMGP7944Je suis heureuse d'avoir atteint

mon but

 

 je vous laisse apprécier la vue

IMGP7948

IMGP7949

IMGP7950

IMGP7951

IMGP7952

alors que je réponds à un coup de tel

(hé oui, je l'avais tout de même pris par sécurité...

et à cette altitude...du réseau)

Kim est montée sur le toit...

IMGP7967

ayant détecté une présence...

IMGP7974

en effet, un chamois

IMGP7976

nous observe...

mais le vent souffle,

 IMGP7962

je mange à l'abri

et

songe à redescendre

IMGP7903

Kim a trouvé un trophée...

IMGP7984

et se régale

IMGP7986le vent souffle toujours autant

IMGP7991et là ... téléphone sonne à nouveau...

et

c'est assise sur cette pierre

(précaution qui m'a ... été demandé ...!!!...)
IMGP7983

que j'apprends 2 bonnes nouvelles !!!

petit clin d'oeil pour toi Kriss !!!

Girafe clin d'oeil

dernier petit coup d'oeil en arrière...

ce fut une très belle journée

IMGP7988

et malgré le vent

de beaux rayons de soleil

m'ont réchauffée

Publicité
Commentaires
M
belles photos,belle balade et plein d'émotion en lisant le texte Merci biz Pat
Répondre
M
J'adore voyager en ta compagnie.<br /> <br /> Ici (dans les Ardennes Belges) neige depuis hier soir et ça tient bien (il gèle pour l'instant)et on en annonce encore pour demain !<br /> <br /> Un temps à rester au chaud à broder la fin du SMS St Valentin et à préparer les fournitures pour le SMS St Patrick !
Répondre
P
C'est génial!! Tu vois de si belles choses!!! Merci de nous les faire partager!!!
Répondre
F
merci pour ses splendides photos, ici c'est plat venteux aussi mais avec de la pluie...<br /> <br /> gros bisous et caresses à Kim
Répondre
L
un grand merci Fred de nous faire partager tes balades dans ce beau paysage<br /> <br /> biz<br /> <br /> Lucie-La-Chouette
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité