Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 651 258
Archives
Pages
24 novembre 2014

Tuto / Pas à Pas "Enveloppe brodée" ...

comme promis, 

voilà mon pas à pas 

"Enveloppe Brodée"

3 enveloppes, 3 couleurs, 3 finitions différentes 

pour cela il vous faut 

une machine à coudre

02

fils et tissus assortis

03

viseline

(toile thermocollante 1 face ou double face) 

qui va rigidifier l'enveloppe 

04

un fer à repasser 

05

les toiles brodées 

01

couper la viseline à la taille de l'enveloppe

09

donner un coup de fer pour la coller 

10

les voilà encollées

13

les plier en 2 , prévoir  le revers au dos

 15

un coup de fer sur l'endroit pour les mettre en forme

14

coudre le haut intérieur de l'enveloppe 

et

découper le long du point fantaisie 

22

 

1 - pour l'enveloppe jaune :

si votre machine ne possède pas de points fantaisie

faire une couture toute droite 

17

18

tirer les fils pour faire une finition effilochée

16

la voilà cousue

19

 

 

2 - pour l'enveloppe bleue :

où un ajout de tissu est nécessaire 

pour le verso de l'enveloppe 

07

une simple couture

08

faire un revers , un coup de fer

11

et la viseline collée au fer

va tenir ce revers interne de l'enveloppe

12

mise en forme puis

une couture tout autour

 IMGP8812

IMGP8813

25

on découpe la couture fantaisie 

26

 côté couture ... l'enveloppe est finie

Beya

bleu finie

l'adresse est brodée sur un petit morceau de toile

27

que je colle avec de la viseline double face au fer

2829

 

3- pour l'enveloppe verte :

avec des points fantaisie

20

je couds de la même façon l'enveloppe 

21

je découpe de contour 

23 

les voilà terminées toutes les 3 

30

IMGP8820

IMGP8818

Dernière étape 

la fermeture 

différentes manières de fermer les enveloppes :

je vous en présente 3 

bande adhésive 

j'encolle l'enveloppe

(colle Pattex, sans clou , ni vis ...)

pour mieux maintenir le scotch 

32

 et

je colle du scotch double face 

33

Pat du 61 v

cordon 

je couds le cordon

ou bien je le passe dans la toile sur le revers

et 

je couds un bouton sur l'autre partie de l'enveloppe 

31

et

je le nouds autour du bouton

Lucie v

boutons

je couds de petites brides  (points de feston)

34

35

Beya v

il ne reste plus qu'à les peser

36

et les timbrer

surtout n'oubliez pas de signer et numéroter vos enveloppes

j'en suis à 156 depuis le 01 /07/ 11 

depuis ma retraite 

je regrette de ne pas les avoir numérotées depuis le début,

Sans titre 1

je pense en avoir brodé et envoyé plus de 500  !!!

et

elles sont toutes arrivées ...

j'achète mes timbres directement

sur La Boutique du Timbre (La Poste)

 

et je les colle 

(colle Pattex, sans clou , ni vis ...)

 06

pour les cartes,

je scanne la broderie

que j'imprime par la suite sur du canson 

aa 

Claude scanne le tissu intérieur de l'enveloppe

et

l'imprime pour sa carte ...

 claude v m

et voilà... de quoi faire plaisir 

3

 à vous 

d'autres tutos existent avec une doublure en  tissu

comme celui-ci

http://helaudie.canalblog.com/archives/2007/10/29/6705279.html

(lien donné par Sandmamabrode)

ou celui-ci 

http://lespetitescroixde-em.over-blog.fr/pages/Pas_a_pas_Enveloppe_brodee-66203.html

ou bien

http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-6470161.html

il y en a tant et tant !!!!

bonneS  réalisation

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce tuto bien utile
Répondre
M
Merci Fred pour ce tuto en effet il y a plusieurs façons de créer les enveloppes<br /> <br /> marie59290
Répondre
F
merci pour ce tuto, gros bisous
Répondre
J
Merci pour les explications ,je prends note pour les prochaines moi qui suis nulle en couture ça va m'aider ,enfin j'espère ,, <br /> <br /> Bonne journée ,,bises!!
Répondre
C
Wahou super ces tutos,merci beaucoup<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité