Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 813
Archives
Pages
6 décembre 2014

Il y a 2 jours ...

une maman me demandait

Fred, il paraît que tu tricotes ... 

" tu pourrais me tricoter cela ... "

DSC_0103_small2

"pour Eléonore ???"

92299c77

"Pas de problème !!!" 

lui ai-je répondu ...

allez, le choix  de la laine est fait 

ce sera ...

Katia Azteca

j'ai bien observé la modèle en photo

et hop, en avant, 

sans explication on verra bien ...

01

le col tout en rond 

puis rang après rang ...

10612708_684584158293966_2761794862586998479_n

le col est fini ... 

02

en avant pour la capuche 

03 

et le voilà presque terminé 

et le tout sans une seule couture, 

j'ai cousu maille par maille  "grafting"

sur le dessus de la tête

afin que la couture ne gène pas 

04

j'ai relevé des mailles sur le côté pour une oreille

que j'ai tricoté 2 fois

pour l'intérieur de l'oreille 

et cela permet à l'oreille de mieux tenir droite !!! 

puis petite couture invisible

(la seule couture de cette cagoule )

pour maintenir les 2 parties ensemble 

en voilà une 

05

puis deux

6  

et n'ayant pas le mannequin près de moi,

ce qui n'est pas évident pour un premier essai

en plus  sans patron

mais Erwan

00

 a joué le mannequin 

07

plutôt pas mal !!!

Erwan

et voilà,

la livraison a été faite 

et

ne trouvez vous pas

Eléonore

qu' Eléonore est superbe en renardeau  ???

 je suis fière  de moi ...

une belle réalisation 

j'aime de tels défis !!!

Publicité
Commentaires
I
Superbe. Et cela va ravir à Eléonore.
Répondre
A
CHAPEAU !!!! l'artiste... c'est vraiment génial cette Capuche, et la " poussinette" ne va pas avoir froid.
Répondre
A
Bravo !! Voilà une jolie puce bien au chaud !! Douce soirée !!
Répondre
M
bravo ! j'adore tricoter aussi..enfin depuis que je sais...il y a un an environ ! @bientôt
Répondre
C
plus que réussi , bravo , ce petit bonhomme le porte à merveille
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité