Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 651 285
Archives
Pages
8 mai 2015

début de journée normal ...

debout à 7h00

toute une ménagerie à s'occuper

je sors les chiens ...

IMGP2619

je donne des grains aux 4 poussins

que l'on garde encore hors poulailler

(ils ne sont pas nés ici) 

00

je nourris les chatons , bib + pâté

DSC_1826

je file au poulailler 

car j'ai trop hâte de voir les naissances de la nuit

hier soir 

2 poussins soie sont nés 

j'ai barricadé Tic pour que personne ne l'embête

et ce matin ...

surprise 

DSC_1806

DSC_1805

6 petits sont nés 

donc nous déménageons

pour un quartier ensoleillé et sécurisé ...

un petit tour en cage avec tout son petit monde

DSC_1807

et hop, la voilà installée dans un enclos bien éclairé

à l'abri des autres volailles 

DSC_1808

et coucou nous voilou !!!

DSC_1811

Bonne journée Tic !!!

DSC_1814

et de retour à la maison ,

les tortues sont de sortie

DSC_1827

sous l'oeil plus que curieux

de Mambo et Mulane 

DSC_1828

9h00

Héloïse se lève, 

nous retournons au poulailler 

pour mirer les oeufs restants

hé bien , c'est un sans faute

sur 10 oeufs pondus,

6 poussins sont déjà nés

1 est à naître

DSC_1815

1 autre commence à briser sa coquille

00

et

2 oeufs "pioupioutent"

en effet en mettant l'oeuf près de son oreille

on peut entendre "les piou piou "

alors que la coquille est encore intacte

 

DSC_1834

3 autres oeufs sont en attente,

car nous les avons achetés,

il s'agit de Poule soie de couleur marron

mais ils ont été couvés par une autre poule

qui au bout de 2 jours les a laissés,

nous les avons vite glissés sous Tic...

mais avec 24h d'intervalle 

donc pas sûr qu'ils sortent  !!!

le soleil est là,

nous la laissons prendre ses marques dans cet enclos

DSC_1836

en débarrassant son nid des coquilles cassées

DSC_1806

j'aperçois devant une petite fenêtre

12 oeufs de poules Ardennaises

IMGP6212

à plus d'1m50 du sol

DSC_1832

je leur installe donc un pondoir d'appoint

DSC_1840

de retour à nouveau à la maison

c'est pour apercevoir Mulane endormie au soleil ...

DSC_1831

une belle vie les attend !!!!

la matinée n'est pas finie

car

Bob a mis en marche le motoculteur 

allez, en avant les plantations 

12h30

ça y est...

les pommes de terre sont plantées

ainsi que les oignons 

les salades repiquées

les carottes et autres graines  semées ...

DSC_1832

DSC_1833

le temps est au gris

je pense qu'une petite heure de broderie est bienvenue

ensuite teinture de toiles pour le salon du Luberon 

J - 6

Bonne soirée à Toutes et Tous 

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais bien aller à ton expo mais c'est un peu loin !! Quand je te vois dans ton arche de Noé, je suis parfois contente de n'avoir qu'une chatte !! BISES
Répondre
L
ouf quelle journée bien remplie !!!!! en plus tu as le temps de prendre des photos et de faire un article pour nous tes fidèles lectrices.... <br /> <br /> Comment vas-tu faire à la mi-septembre ?<br /> <br /> bisous à vous tous<br /> <br /> Lucie
Répondre
M
Et bien tu as du travail !! bonne soirée Michèle01
Répondre
F
Quel programme, je suis admirative devant toutes tes occupations. <br /> <br /> Quelle belle ménagerie, mais dis donc ça mange tout cela et quand tu es sur "la banquise" comment tu fais même si les poussins ne sont pas encore nés. Et puis tu trouves encore le temps de broder, tricoter, organiser des échange, faire les salons, etc etc.............. Bravo pour toute cette énergie et pour le reportage et photos
Répondre
H
Quelle vie trépidante! Quand je pense que certains rêve d'être en retraite!!! lol! Biz
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité