Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 942
Archives
Pages
9 février 2016

On ne touche pas ...

et voilà le final pour celles

qui m'ont suivie

dans cette aventure

voilà mon ouvrage finalisé et monté

en sac à ouvrages 

IMG_4940

je vais vous faire un pas à pas en photos

j'ai encollé mon ouvrage

et  

fait une petite bordure à la machine

IMG_4746

1

je coupe mes tissus

devant + dos de mon sac 

+

les 2 côtés

(mon tissu est réversible, j'utilise l'envers du tissu )

IMG_4743

plus grand que  mon ouvrage

IMG_4744

2

je couds mon ouvrage sur le devant

IMG_4899

3

le dessin du tissu ayant un sens 

je couds le devant et le dos ensemble 

cette couture sera sur le dessous du sac

IMG_4905

4

j'ai découpé un bout de biais

que j'ai appliqué sur cette couture

afin de la cacher

car mon sac n'aura pas de doublure,

le tissu étant un tissu d'ameublement, donc épais 

mais j'ai oublié de prendre la photo

5

j'ai fait une découpe en arrondi

sur le haut de chaque partie

Devant et Dos

découpes qui formeront les anses du sac

IMG_4900

6

je couds mon biais

IMG_4901

7

je crante l'arrondi

IMG_4904

je rabats mon biais à la main, 

mes 2 anses sont faites

0

9

je couds un biais que je rabats à la main sur l'envers 

sur le haut de chaque côté du sac (petits morceaux) 

IMG_4921

10

je couds les côtés avec les devant et dos du sac

puis j'y appose le biais 

que je rabats également à la main  

IMG_4922

les 2 côtés sont cousus

IMG_4923

puis rabattus

IMG_4927

 

IMG_4926

il ne me reste plus qu'à fabriquer

les anses et le fond du sac

11

je scie 2 tourillons

IMG_4925

12

je les peinds

IMG_4928

et les positionne

sur le haut de chaque partie devant et dos 

je rabats à la main vers l'intérieur

IMG_4943 - Copie

et voilà 

IMG_4944

12

je fabrique le fond du sac 

un carton que j'insère dans un étui 

confectionné avec le tissu

IMG_4924

le voilà en place

IMG_4934

et voilà, 

le sac est terminé

IMG_4932

IMG_4938

IMG_4940

prêt à être utilisé !!!

Ce sac est en service ... depuis plus d'un mois

car offert à Sylvie la maman de Florent

et belle maman d'Héloïse !!!

à vous ...

Publicité
Commentaires
N
Très belle réalisation!!
Répondre
G
Très très beau ton sac, et bravo pour le tuto<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Pas mal du tout, et le message est important !!! <br /> <br /> Bisous et merci pour le tuto
Répondre
L
merci pour le tuto très joli sac biz
Répondre
B
superbe sac et mercipour ton tuto, bises
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité