Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 651 285
Archives
Pages
21 avril 2016

en Pool Position ...

surprise hier soir ... 

IMG_7344

une naissance,

je peux donc installer ma poule et sa progéniture

dans un endroit plus propice à sa couvée

IMG_7349

enclos sécurisé, à l'écart des autres volailles 

ce qui ne dérange en rien 

ce premier né

IMG_7351

tiens on toque à la coquille !!!

IMG_7352

IMG_7353

et de 2 

comme quoi, le déménagement est réussi !!! 

IMG_7364

une heure plus tard ... 

3 poussins 1/2 

IMG_7367

2 heures plus tard

c'est une couvée de 7 petits poussins ...

ils pointent leur bec

IMG_7373

et ce matin 

3 nouveaux poussins ont vu le jour !!!

IMG_7384

nous en sommes donc à 5 noirs, 4 jaunes

et

1 mi jaune - mi noir

qui est en train de sortir de sa coquille

IMG_7396

IMG_7395

mon petit pingouin du Mercantour 

IMG_7390

trop beau !!!

IMG_7391

quelques oeufs sont encore sur le point d'éclore 

pour ceux ci, leur rôle est terminé !!! 

IMG_7392

et tout ce petit monde 

va grandir ici , derrière ce grillage

dans cet enclos 

que Bob a fait pour les pigeons et poussins 

IMG_7291

bien à l'abri des adultes

IMG_7289

qui eux aussi

 jouissent d'un nouvel enclos sécurisé

IMG_7280

IMG_7281

IMG_7282

IMG_7283

donc Ysengrin ne viendra plus

creuser tous les jours

 IMG_7286

tout est cimenté !!! 

une seconde porte ouvre 

IMG_7292

sur un enclos amovible

IMG_7293

que je déplacerai selon l'herbe ...

IMG_7187

je pense que mes poules, coqs et oies

sont heureux de vivre là 

et 

de se reproduire !!! 

Publicité
Commentaires
A
Jolie basse-cour ou tout le monde vit comme des coqs en pâte si je puis dire ! Belle soirée
Répondre
M
et bien qu'elle est belle ta basse cour avec toutes ces belles poules !!!! Bravo
Répondre
C
Merci pour ce superbe partage de 2 pattes à plumes , le petit pingu est trop mignon , j'espère pour toi que se sera une tite poulette qui te fera plein de bicolores , trop mignon <br /> <br /> superbe enclos pour toutes ces 2 pattes , bravo à tes z'hommes, ils ont super bien bosser, enclos 5 étoiles pour tout ce petit monde<br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
G
Jolie couvée j'ai un faible pour le poussin bi-colore, ta basse cour m'a l'air en très grande forme<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
G
merci pour ce reportage!<br /> <br /> C'est superbe!
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité