Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 942
Archives
Pages
1 mai 2016

1er Mai

Je vous souhaite à toutes et tous

plein de petits bonheurs

tout au long de l'année 

Résultat de recherche d'images pour

et voici ce que j'ai vu ce matin

en ouvrant mes volets ...

IMG_7713

en gros plan !!!

IMG_7715

j'ai pensé à des clochettes de muguet

hé bien non !!!

des flocons de neige 

et températures assorties !!!

brrr brrrr 

heureusement le soleil est sorti

j'en ai vite profité pour sortir mes poules

IMG_7716

IMG_7721

et oies 

IMG_7719

et

voici 3 nouveaux venus ...

des cous-nus 

IMG_7722

du côté des pigeons

 voici les nouveaux nés de l'année

 IMG_7629

au nombre de 10 

4

IMG_7729

 2 de plus

 IMG_7556

encore 2

IMG_7725

et les 2 derniers 

IMG_7726

du côté des poussins 

voici un marans qui tape à la coquille 

IMG_7604

et un second 

IMG_7614

les Marans ont la particularoité de pondre des oeufs de couleur marron  

et

les 10 nés la semaine dernière 

un onzième n'a pas survécu

et le 12ème n'est jamais sorti de sa coquille

la maman trop occupée à s'occuper des 10 premiers,

a délaissé l' oeuf restant

IMG_7544

2 nouvelles poulettes couvent

IMG_7731

celle-ci des oeufs de Bramha

très grandes poules et coqs

 IMG_7117

et la seconde

IMG_7294

couve des oeufs de poules diverses

et 2 oeufs d'oie 

RV à partir du 8 mai ... 

et mon AM 

a été bien remplie également 

de la peinture 

des plinthes ...

IMG_7747

IMG_7754

IMG_7755

 

voilà qui est fait, devant cette belle vue

d'une des chambres 

IMG_7757

belle soirée à vous toutes et tous

qui passez par là

demain 

programme maison, enfin j'espère !!!

je prépare mon prochain salon

qui va se dérouler dans le Var 

à Puget sur Argens

pour le week-end de la Pentecôte

où je vous attends

NOMBREUSES

 

 

Publicité
Commentaires
G
Belles familles à plumes, merci pour le reportage<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
G
Merci pour ce reportage!<br /> <br /> Je "plains" la poulette qui couve les œufs d'oie, quand les oisons décideront d'aller se mettre à l'eau!!! <br /> <br /> J'ai un souvenir d'un cas!!!<br /> <br /> Ici le tmps a été clément, sauf le vent glacial!
Répondre
L
ll me semblait que le 1° mai était chômé .... Il me tarde d'admirer l'appartement de Méghane et Clément. Pour ta basse cour, j'attendrais qu'il fasse un peu plus chaud.....Car même s'il le soleil est de sortie et que nous sommes bien couverts, nous avons froid .....<br /> <br /> Il me tarde la semaine prochaine ....<br /> <br /> bisous à vous tous<br /> <br /> Lucie
Répondre
M
Bonjour Fred ,jolie famille qui s'agrandit !! mauvais temps général dans le pays des températures hivernales !! belle journée Michèle01
Répondre
T
On ne chôme pas chez vous , même le 1er mai !!!!!!<br /> <br /> La basse-cour s'agrandit et l'appartement se termine .Bon courage et belle journée .Bizzzz .
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité