Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 394
Archives
Pages
9 mai 2016

Petit article rapide

en plein préparatifs du salon

39361

mais je tiens à vous faire partager

mon environnement à l'instant même 

où je le vis

hier j'ai teint toute la journée 

IMG_7854

avec l'aide de Mulane bien sûr

IMG_7849

qui m'a inspirée !!!

IMG_7852

et

voilà petite pause

IMG_7845

histoire d'admirer le travail de cette abeille

IMG_7844

j'avoue qu'en ce moment je l'imite bien cette abeille 

 ... dans d'autres domaines 

j'ai profité de cette pause séchage

pour ramasser des pissenlits

IMG_7627 

 effeuiller ces jolies fleurs  

IMG_7628

et hop après cuisson

de bons pots de gelée au goût de miel

IMG_7843

et cela tout en jouant avec mes couleurs  

et

 hier soir l'imprimante en action

puis mise sous pli 

IMG_7865

pour ce matin  mettre en sachet

les kit toile et grille 

IMG_7863

quand soudain 

vous n'avez pas le son 

mais ...

des cui cui cui ont retenti 

un poussin né ce matin très tôt  

IMG_7855

que j'ai laissé bien au chaud dans la couveuse 

afin qu'il sèche 

IMG_7856

IMG_7857

et de nouveaux cui cui retentissent 

son frère ou soeur ... de couvée arrive 

IMG_7859

IMG_7862 

les voilà tous les 2 

IMG_7860

ils sont entourés d'oeufs de caille

venant de la foire agricole de Beaucroissant 38 

ramenés par ma fille Héloïse 

qui doivent éclore demain normalement

pour la petite histoire,

ces 2 poussins ont été couvé par 

IMG_7294

mais comme elle a également 2 oeufs d'oie 

qui ne devraient éclore que dans 10 jours,

je lui ai enlevé ces 2 oeufs hier

sachant qu'ils allaient éclore aujourd'hui

si je les lui avais laissés

elle n'aurait plus couvé les oeufs d'oie 

donc je suis intervenue

et

ces 2 poussins iront demain sous 

IMG_7614

qui n'en a que 2 

si elle les accepte, bien sûr

***

sinon ils resteront pour grandir avec les cailles

dans une cage spécialement aménégée

pour cette nouvelle progéniture !!!

allez, aujourd'hui une journée couture 

qui sent bon ... la lavande 

 

IMGP2256

 

 

Publicité
Commentaires
G
Quel boulot.......................<br /> <br /> Bon salon<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
S
tu pourrais nous faire partager ta recette de gelée de pissenlits, La pauvre parisienne, que je suis, ne connait pas le gout. Bon et beau salon, et que tes ventes explosent !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quelle production, tu ne chomes pas. Je souhaite que votre salon reçoive beaucoup de visiteurs. Trop loin pour moi sinon je serai passée faire un petit coucou.
Répondre
C
Que d'occupations!<br /> <br /> bon salon<br /> <br /> biz
Répondre
A
Que j'aimerai avoir toute ton énergie !!!! en ce moment je serais ravie si tu pouvais m'en vendre un peu. Bon salon à toi. Bises
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité