Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 394
Archives
Pages
27 octobre 2016

Bannière d' Héloïse

J'ai appelé ce matin

l'Office de Tourisme de Puy St Vincent,

j'étais allée me présenter en Août dernier

pour acheter des timbres 

et poster un courrier 

 j'avais parlé à Edith, l'hôtesse d'accueil,

en lui précisant qu'un jeune couple

dont ma fille...Héloïse 

et Florent qui est d'une famille native du village

(grands parents, grands oncles et tantes du côté maternel ) 

allait s'installer au village

pour y vivre et créer une exploitation  Brebis/Chèvres...

elle en avait entendu parler

Bref ... 

je l'ai donc eue au téléphone,

elle s'est souvenue de moi

nous avons un peu discuté...

mais elle n'a pas vu cette bannière

elle allait en parler au facteur au cas où !!!

et fatalité ...

à midi

coup de téléphone de Florent

qui a trouvé ce matin

la Bannière dans sa BAL 

(avant mon appel)

Tout est bien qui finit bien, 

j'ai vite rappelé Edith pour lui dire

qu'elle était enfin arrivée

OUFFFF

Pour la petit histoire,

j'ai brodé sur cette bannière 

4 chats :

- un dans un coeur

- un adulte 

- 2 chatons

241 à Héloïse 20 ans

voici la signification 

Héloïse a adopté son premier chaton en octobre 2014

Moïse ...  à  Digne 

99623874

en même temps , elle rencontrait Florent 

ils suivaient tous les 2 , le même BTS Productions Animales,

Florent en 2ème année et Héloïse en 1ère année

10628046_972595672770135_3982116914756289628_nIMGP8565

DSC_2177

Moïse l'a suivie partout,

lors de tous ses stages , Isola 2000, Nantes...

DSC_1351

ils ont également adopté l'an dernier ce chaton ... Ganja

IMG_4724

Moïse et Ganja , s'entendent à merveille 

IMG_3767

installés désormais à Puy St Vincent 

ils coulent des jours heureux 

 Début octobre Florent a adopté

un nouveau chaton Myrtille 

IMG_3918

qui vient de la même ferme à Digne 

(tout comme les nôtres, Mulane, Miss Tic et M&M's)

Mais,une semaine après cette adoption

Moïse

a été heurté par une voiture

et est décédé dans l'heure qui a suivi

241 à Héloïse 20 ans

il manque à Héloïse

mais son éloignement en raison de ses études

rend "moins douloureuse" la séparation ...

***

les parents de Florent ont offert à Héloïse

pour ses 20 ans, 3 jours plus tard

Miro

miro

le frère de Myrtille

 IMG_3919

mais Chuuuut, elle n'en a rien su ...

nous avions bien gardé la surprise,

et

 il y a 15 j , à son retour de Franche Comté,

Héloïse a découvert 2 petites boules de poils

au lieu d'une ...

***

Héloïse part samedi à Puy St Vincent

pour 4 jours et elle va pouvoir profiter

avec Florent 

de ces 3 boules de poils 

IMG_3946

IMG_3947

IMG_3904

et désormais , 

une étoile particulière "Moïse"

brille plus intensément pour eux

au dessus du Massif des Ecrins

 797322069_1615659 (1)

Publicité
Commentaires
G
Bien jolie histoire<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
quelle belle histoire<br /> <br /> tous ces minous sont mignons, pleins calinous à eux<br /> <br /> bizou
Répondre
S
Bonjour Fred, une toute belle bannière pour Héloïse et Florent. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
T
Ils sont bien mignons ces tricolores .Longue vie à eux .<br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
M
C'est triste pour Moīse,c'est toujours douloureux de perdre un animal....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité