pour vos commentaires suite à mes 

PàP...

comme certains sont très intéressants

pour la confection d'ATC ou Carte postale 

j'ai donc décidé de vous publier 

afin que tout le monde en profite ...

c'est SUPER

ces partages 

 

ATC

Penkie

Je les range également dans ces pages spéciales, avant je trouvais des "lutins" mais visiblement il ne reste plus que les feuilles pour classeur. J'imprime également les photos de ceux que j'envoie (puisqu'on doit de toute façon les envoyer aux organisatrices des échanges, double utilisation des photos) ça me permet de ne pas refaire les mêmes et j'enregistre également les envois des autres pour essayer de ne pas broder les mêmes modèles. Je vais te "copier" pour mettre au centre le thème de l'échange, la date et le nom de ma binôme, c'est une présentation sympa. Et j'aime beaucoup les regarder. Il y a beaucoup chef d’œuvre. 
J'ai commencé il y a 3 ans avec Corinne (Passion broderie 77), 1 seul engagement pour 1 année et puis le virus s'est propagé. J'en suis à 169 pour la fin d'année, ceux de décembre étant déjà prêt. L'effet "domino" m'a entrainé sur plusieurs blog, puis sont venus les enveloppes, les cartes brodées, les flashs et un certain nombre de SAL. 
Merci pour tous ces supers échanges que tu nous proposes. 
Les différents thèmes dont beaucoup de sujet ne m’inspirent vraiment pas me sortent du confort de mes thèmes favoris et c'est très intéressant. 

Giboulée 

La petite différence avec toi, c'est que j'utilise la colle à bois de carrouf (conseil de Frimousse) et je contre colle sur un carton de récup (boite de céréales) soit avec la même colle soit au scotch double-face trouvé chez une copine et qui se découpe même avec les doigts!. 
Merci pour l'idée de rangement! le fiston m'a filé les classeurs cartes pokemon qu'il ne voulait plus! 
Pour les étiquettes du dos tu pourrais les imprimer directement sur du papier-étiquette autocollant! 
Il existe en format A4!

 

Marie Thé

Bonjour !!! moi je fais mes ATC avec du double face Tessa grande largeur . On gagne un temps fou et pas besoin de colle . Je possède de gros, albums . Je dois en posséder plus de 5000 unités . J'ai commencé il y a 12 ans quand le mouvement a commencé en France . C'était sur France-Patckwork . C'est Anne Prunet qui a commencé , j'en ai échangées avec elle des super jolies. Puis un magazine de broderie à repris , mais à cette époque il fallait payer pour avoir une liste d'échanges. C'était Monique Chiabergi qui dirigeait les ATC et enveloppes brodées.. La belle époque !!!! on échangeait de véritables petits bijoux !!!! certaines étaient magnifiques , mais on se donnait un mal fou . Ah !!!!! je me souviens de la toute 1ere. reçue , un vrai bonheur !!!

Voilà l'histoire de l'ATC !!! Anne Prunet à éditer de très beaux albums. Et nous faisions des concours dans les salons , j'ai eu quelques prix.

Grany 

Je n'en suis pas aussi loin que toi mais à la 81 ième quand même, bravo pour ton tuto,cela va sûrement aider pas mal de croipinettes. 
Nous avons à peu près la même manière sauf que je mets de la viseline thermocollante pour bien raidir ma toile, pour la carte arrière du papier Canson et pour la colle j'utilise la bombe 505. 

 

Miss Parker

chez moi la presse ce sont de vieux fers à repasser qui appartenaient à ma grand-mère qui aurait 119 ans !!! 

Carte postale brodée 

Michèle01 

je monte mes cartes en mettant un bristol entre les deux faces avec une piqûre machine

merci à vous toutes

petit clin d'oeil de presse 

unnamed (2)