Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 651 285
Archives
Pages
5 mai 2017

Mes plumes

Ces derniers jours , j'ai profité du mauvais temps 

pour nettoyer tous les pondoirs

ceux des pigeons 

IMG_7046

IMG_6817

comme ceux des poules 

qui sont aussitôt investis 

IMG_8684

IMG_8685

IMG_8687

et j'ai surveillé de très près les 3 oies qui couvent

2 oeufs auraient du éclore 

pour le 1er mai,

mais ils ont disparu !!!

sans doute cassés par le mouvement

des 2 oies qui couvent ensemble

 il reste 4 oeufs 

IMG_8688

la 3ème couve 3 oeufs depuis 15 jours 

IMG_8686

je m'occupe ensuite des autres volailles 

1

puis je reviens vers les 2 oies 

afin de vérifier si naissance car 1 oeuf pondu le 4 avril

 arrivait à terme !!!

je lève les oies... plus que 3 oeufs

je vois des débris de coquille

je fouille dans la paille 

et je trouve un oison ... "mort "

je le prends vite,il est encore chaud

mais a été "mi- écrasé" par une oie

les oies sont de très mauvaises mères

elles écrasent souvent leur progéniture par inattention

mais dans ma main , j'essaie de le frictionner 

et là ...

je perçois un petit mouvement...

je ne vous dis pas, j'ai vite descendu le chemin 

en le maintenant au chaud avec mon souffle 

et

l'ai mis sans trop d'espoir dans la couveuse à 37°

avec mes oeufs (des poussins dans 10 jours

IMG_8689

IMG_8693

hé bien , il vit !!!

quelle joie , il émet de petits sons, bouge et lève sa tête

IMG_8694

IMG_8699

IMG_8695

ouvre les yeux

je pense que JUJU  est sauvé 

(Juju car Ste Judith ... )

des nouvelles ce soir ...

Mais voilà une très belle journée !!!!

il y a des jours où cela fait du bien de se lever !!!

testrosy2

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour FRED tu as vraiment un don avec les animaux longue vie a juju bises LUCE
Répondre
G
Vraiment une belle journée, heureusement que tu es passée par là....................<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Super contente que tu as pu le sauver à temps,moi qui adore les animaux ça fait du bien de voir le Juju avec les yeux ouvert!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Schmutz
Répondre
G
Des nouvelles de Juju????
Répondre
T
Belle histoire!<br /> <br /> BIsous
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité