Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 394
Archives
Pages
30 octobre 2017

Après avoir dormi...

1h de plus, dimanche, 

je me suis réveillée en forme

avec une envie  d' affronter de nouveaux sommets 

Petite balade du jour, 

le Mont Vinaigre et son fort

carte colomière

tout là haut !!!

Colombière0044

et avec de telles couleurs ... 

Colombière0001

comment restée enfermée !!!

Colombière0004

je laisse le village qui ne vit que l'été ... Bouseyas 

Colombière0006

en amont du village du Pra,

vu mercredi  lors de ma précédente rando

 ...

une route avec une pelouse toute souple

Colombière0020

aiguilles de mélèzes

Colombière0025

je prends de l'altitude

Colombière0023

le village s'éloigne ... ou bien c'est moi !!!

Colombière0009 

je ne peux pas me tromper

grâce à cette marmotte ...

Colombière0143

de pierre !!!
Colombière0144

des étendues magnifiques 

Colombière0031

le Pra ...

vous comprendrez qu'avec cette coulée de pierres et terre grises

(Salso Moreno, nom du torrent ... "sauce noire")

le village fut en partie enseveli !!!

Colombière0035

et le tracé de la rando de mercredi dernier

Colombière0021a

les granges forestières de Tortisse

Colombière0038

sur la route de Vens

Colombière0037

et voici , vue de l'autre côté, ma balade du jour !!! 

Vens 20094

le Mont Vinaigre et son fort 

Colombière0059

en route, la Cabane de berger

Colombière0053Colombière0055

Ariivée , en face, le mont le plus haut 2383m

partie de 1883 soit 500m de dénivelé

Colombière0060

Colombière0107

arrivée au Col de La Colombière

Colombière0066

et toujours mon ouvrage à la main, 

Colombière0076

verso tel Ducobu mais version fille

Colombière0061

 

recto Style Maya l'abeille ... avec ses alvéoles

Colombière0062 

petite pause

Colombière0075

pour admirer le panorama

d'où je viens Bouseyas

Colombière0087

Cime de la Bonette  au centre 

Colombière0088

Colombière0094

la vallée de la Tinée et le village à gauche 

avec la fumée,

(sans doute due à un incendie en Italie à Sambuco

de l'autre côté de la chaîne montagneuse)

Colombière0091

les Monts du Mercantour, (Rabuons, Ténibre, Grand Simon ...)

Colombière0092

où je ne suis pas encore allée 

mais l'an prochain ... MON Défi  2018 ...

vous aurez un reportage des Lacs du Rabuons

 

et le chemin que je vais prendre

pour monter au point culminant de cette rando 

le Fort du Mont Vinaigre

Colombière0093

les marmottes ont pris leurs quartiers d'hiver ...

marmotte

Colombière0077

me voilà arrivée au fort 

Colombière0101

wouahh la vue !!!

Colombière0127

et un pic nic bien mérité 

avouez que dans cet environnement 

Colombière0139

ce repas vaut tout les repas de grands chefs !!! 

de là,

j'ai une vue splendide sur de futurs itinéraires de rando !!!

le lac de Morgon par le Salso Moreno

Colombière0065a

là ... fait en Mai dernier

IMG_9459

avec Méghane et Clément 

Salso0136

 Salso0059

mais nous n'étions pas allés jusqu'au lac,

ne sachant pas l'itinéraire .

Lac du Rabuons 

Colombière0070

la rando est au départ du village 

et n'étant pas dans le Mercantour,

mes 8 pattes, pourront me suivre !!!

Colombière0079

voilà, des projets pédestres ...

si le temps le permet, je peux peut être en faire une en nov...

sinon 2018 

seules 4 pattes vues hier 

Colombière0154

mon ouvrage du jour ... en marchant 

Colombière0153

bonne journée à Toutes...

Colombière0147

 

Publicité
Commentaires
L
Pas étonnant que tu sois sur les rotules ! Et tu as réussi à faire des finitions de mes SAL au retour ?? QUELLE ENERGIE !!!
Répondre
L
Que de beaux paysages, je rechausserais volontiers mes chaussures pour randonner à nouveau avec toi...<br /> <br /> biz
Répondre
D
encore une magnifique balade ! merci beaucoup.
Répondre
C
Magnifique balade!ça donne vraiment envie de sortir!!<br /> <br /> bisous belle fin de journée
Répondre
B
encore une sacrément belle balade, comme cela doit te manquer en hiver et durant la saison d'été !!!, merci pour le partage, car j'aimerai pouvoir encore en faire !!! et en plus tes tricots avancent bises
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité