Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 813
Archives
Pages
14 février 2018

Orchidées

Depuis mon séjour en Guadeloupe

où nous avions visité

 Résultat de recherche d'images pour "jardin de deshaies"

IMG_4896

IMG_4897

Résultat de recherche d'images pour "jardin de deshaies"

et  notre visite en février 2016 

avec mes Cop's du Cébo

80

d'un producteur d'Orchidées dans le  Var 

0005

0006

 

0011

0019

0027

0030

je me suis mise à regarder d'un peu plus près

mes orchidées ... offertes ici ou là 

cette année , après 2 ans de "végétation" 

voici enfin des boutons 

orch0002

orch0003

orch0005

du coup j'ai craqué pour une nouvelle orchidée

achetée en boutons 

et la voici fleurie 

orch0019

revenons à mes boutons ...

  il y a 8 jours ...

 l'éclosion d'une première fleur ...

orch0010

orch0015

orch0017

puis une seconde ... 4 jours plus tard 

 orch0024

splendeurs de la nature 

orch0022

 à suivre ...

 

0118

 

 

ATC brodée par Cymbidium

(qui porte bien son pseudo !!!)

et ce matin,

Bob m'a fait la surprise d'une nouvelle plante

orch0008

je me régale donc malgré la neige

avec mes belles fleurs intra muros !!!

et

je suis très fière de cette nouvelle floraison

après 2 ans d'attente,

c'est une première pour moi

et pas la dernière !!!!

 

Publicité
Commentaires
V
jolies fleurs
Répondre
M
toi aussi tu aimes ces magnifique fleurs j'en ai presque 20 et tous les ans il y en a qui refleurissent elles sont toutes l'année au même endroit devant une fenêtre de temps en temps il faut les rempotées changée substrat pour qu'elles puissent survivre et couper les racines mortes un bon arrosage de temps en temps <br /> <br /> j'en ai une elle amis 3 ans pour refleurir bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Fred bienvenue dans le club des brodeuses passionnées d'orchidées , chez moi aussi elles refleurissent depuis que j'ai trouvé la bonne exposition soleil du matin dans mon bureau , la dernière à fleurir m' a été offerte par mon amie Martine belle soirée Michèle01
Répondre
B
ma fleur préférée avec la rose,j'en ai eu jusqu'à 16 à la maison mais depuis 2 ou 3 ans elles ont chopées une cochonnerie et je les ai toutes perdues, pourtant elles avaient même fait 1 ou 2 déménagements pour certaines , mais j'ai un adorable mari qui m'en rachète , une à Noel, 1 au jour de l'an puis 1 pour ma fête et 1 pour la st Valentin, malheureusement elles tiennent moins longtemps qu'avant . c'est une vraie passion, bisous bisous
Répondre
C
Très belles orchidées ! et une belle ATC pour compléter la galerie !
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité