Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 652 942
Archives
Pages
4 novembre 2021

Surprise

je reçois de la part de Marie 

2 magnifiques timbres 

timbres

qui vont illustrer parfaitement cet article 

en mai dernier ,

en visite à Vidauban 

auprès de nos jeunes bergers

je pars pour une petite balade,

comme j'affectionne, 

cela m'a permis de rencontrer

de beaux spécimens

tortue

la tortue Hermann,

qui vit à l'état sauvage dans le massif des Maures 

b0108

a

nos jeunes ont croisé plusieurs tortues 

lors de leur séjour près de Vidauban

b

et

lors de notre dernier séjour

en juin dernier 

je suis allée à l'étang tout proche

0068

observer des hérons 

car j'y avais vu des nids , quelques semaines plus tôt 

0033

et là, dans ce silence, en pleine observation

un battement d'ailes ...

 martin pêcheur

et

j'ai eu la chance de voir pour la 1ère fois

un magnifique oiseau

il est venu se poser

sur un arbre sec, à moitié englouti 

un martin pêcheur, 

0034

qui a vraiment posé !!! 

0035

s'est même retourné 

pour que je l'observe mieux 

0037

 

je le soupçonne d'avoir posé pour vous !!!

Quelle chance j'ai eu d'avoir pu observer

ces animaux à l'état sauvage

et

sans les déranger !!!

Merci Marie pour ces beaux timbres 

qui m'ont permis d'écrire ce bel article !!!

 

je vous présenterai très bientôt 

les oiseaux qui vivent dans ces nids

0056

Belle journée à vous 

Pour la petite histoire, hier soir 

La fabuleuse émission 

"Faut pas rêver "

a présenté la Loire ...

avec un photographe animalier

qui a merveilleusement 

photographié des martins pêcheurs 

Un moment de rêve pour moi !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce joli moment d'évasion avec ces belles photos
Répondre
M
Encore une bien belle balade, merci de nous avoir emmener avec toi - bises
Répondre
L
je ne pouvais pas imaginer une telle inspiration avec cet envoi de timbres en F<br /> <br /> juste une erreur de ma part et contente que cela t'ait plaisir
Répondre
F
Merci de partager tes belles rencontres <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
merci pour les photos du martin pêcheur. pour ma part je n'ai encore jamais pu en observer dans la nature.
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité