Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 740
Archives
Pages
26 novembre 2016

PàP Carte postale 2

article complété

voici mon Pas à Pas

Carte postale

à ma façon

 un format imposé,

10cm x 15cm

il vous faut

- le recto et verso brodé

IMG_5399

- de la viseline thermocollante 1 face

- de la viseline  thermocollante double face

IMG_5400

- un fer à repasser

- un ciseau à cranter 

IMG_5401

1

je découpe 2 morceaux de viseline 1 face

IMG_5402

à la taille des cartes R et V

IMG_5403

2

je les encolle au fer 

IMG_5404

3

je prends la viseline thermocollante double face

j'en coupe 1 seul morceau à la taille

IMG_5405 

que j'insère entre les 2 cartes R et V

envers contre envers

IMG_5406

4

je l'encolle au fer 

et voilà

ma carte devient plus rigide en refroidissant

IMG_5407

entre en jeu le ciseau à cranter

IMG_5408

5

je trace le contour de la carte

IMG_5409

6

je découpe

Afficher l'image d'origine

ma carte est terminée

IMG_5410

 

Carte Postale

doit être brodé 

IMG_5411

j'ai oublié de préciser pour l'envoi

une fois le montage effectué,

7

je colle avec pattex, sans clou ni vis...

mon timbre, un sticker avec mes coordonnées 

8

à la poste

je fais oblitérer ma carte

et la glisse dans un feuillet plastique

(récupéré des catalogues de pub que l'on reçoit

mais ici, mes factrices,

 glissent elles mêmes mes envois 

dans une enveloppe plastique

de la Poste 

(prévue pour le courrier trouvé abîmé)

 

elles font de même pour mes enveloppes brodées 

 

à vous ...

laissez vous tenter par cette aventure

au montage très rapide

et

tout aussi agréable à recevoir 

qu'une enveloppe ou un ATC 

***

l'essayer, c'est l'adopter

Afficher l'image d'origine

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces précisions supplémentaires!<br /> <br /> Je récupère aussi les blisters de pub!<br /> <br /> Je vais essayer de voir avec mon postier pour les enveloppes de la poste!
Répondre
L
Bonjour et merci pour ce tuto..<br /> <br /> La carte doit etre de la grandeur d'une carte postale, probablement, mais comment procéder ensuite pour l'expédition et l'affranchissement ? <br /> <br /> On met la carte sous plastique ? <br /> <br /> Encore merci pour le temps que tu consacres à ton blog pour nous émerveiller. <br /> <br /> Nous pensons bien à Mathieu ce week end ... car pour nous c'est la Ste Barbe ...
Répondre
L
Extra - génial<br /> <br /> merci de ces explications<br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br /> ps : une question si on brode qu'une face et que l'on fait comme pour les ATC, on colle un bristol avec des infos (comme une carte postale), est-ce que cela marche aussi ? merci
Répondre
M
MERCI Fred pour ce tuto !!!!<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
C
Super simple en effet, tu n'as jamais eu de problème La Poste les a toujours livrée???<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité