Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 483
Archives
Pages
18 mars 2020

Confinement jour 1

en effet, soyons raisonnables

restons à la maison afin de ne pas diffuser ce virus 

ou

ne pas le contracter

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers ...

j'ai la chance d'être loin de toute foule 

je me sens privilégiée face à  certaines d'entre vous

qui devez rester confinées entre 4 murs 

je vais tâcher, par mes articles,

de vous faire sortir en images 

voici mes activités du jour 

tout en ne rencontrant personne 

mes tortues ont fini elles, leur confinement 

première sortie pour 

Mirabelle, Numa, Jo et Lupin

0015

Premier pissenlit 

0002

0003

0008

une petite soif 

0017

0018

quant aux bébés, 

ils profitent d'un petit rayon de soleil

20200215_100200

dehors, la nature elle ne se confine plus 

0024

les bourgeons prêts à éclater ... cerisier, poirier

0023

 arbre en fleurs 

0041

rhubarbe, fraisier, groseiller 

0043

0022

0046 

forsythia en fleurs

0034

rosiers en feuilles

 0019

jonquilles, tulipes 

0020

0027

0025

mes hortensias en boutons 

0028

mes hémérocalles et iris pointent 

0029

0044

premiers soucis, paquerettes, aubretia ...

violettes et primevères en fleurs 

0030

0031

0032

0042

0048

les roses trémières sont déjà sorties

0038

 et

mon petit coin des Cop's de Savoie renaît 

le Géranium vivace de Martine F

0050

le désespoir du peintre de Claudie 

0053

les pervenches panachées et unies

de NOVALAISE 

ont bien passé l'hiver 

 0051

Mes chiens n'ont pas été oubliés...

ils ont eu droit à une nouvelle moquette

0054

dans leurs paniers

ce qui n'est pas pour leur déplaire

0055

Nous avons mangé pour le premier jour dehors 

et ce fut bien agréable 

de ce fait

nous avons vu arriver notre facteur qui m'a remis

un petit présent bien à propos 

venant de Beya 

0049

un petit carnet sur lequel je vais noter

 mes futurs semis et autres choses concernant mon jardin 

mille mercissssssss Beya,

que j'ai eu au téléphone 

et avec Patrice ils restent bien confinés ...

Voilà, ce fut mon premier jour de confinement,

en effet nous avons du fermer les structures

sur Auron dimanche soir

et

cette fin de saison m'a laissé un goût amer 

pas le temps de dire au revoir aux enfants

qui étaient encore inscrits jusqu'à la fin de mois  

mais il faut rester chez Soi,

c'est important pour cette épidémie,

il en va de la santé de TOUS

Prenez soin de vous

et

à demain pour mon jour 2

Publicité
Commentaires
V
un peu de bonheur avec ces jolies fleurs
Répondre
C
Merci de nous faire rêver , perso je suis habituée à rester chez moi, donc sa me change pas, juste pour les courses ou sa va être encore plus compliquer pour moi, ,restons chez ,nous pour le bien de tous et toutes , et puis si tout le monde suis les recommandations , bah tout ira bien , merci de nous laisser profiter de ton petit coin de campagne ( même si je suis moi même à la campagne avec un jardin ) <br /> <br /> Trop mimi les tortues, et les petites grandissent super bien aussi , sont adorable <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
C
Jolies photos. La nature se réveille. C'est vrai que le fait d'avoir un extérieur c'est extra dans ces cas là!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Merci pour cette bulle de fraîcheur, la nature est bien en avance cette année, espérons que nous n'aurons pas de nouvelles gelées.<br /> <br /> Bizzzzz et bonne journée
Répondre
P
Merci pour ce beau reportage photos. Hélas pas de confinement pour moi. Je jongle entre mes postes à l’hôpital et mon appartement sans balcon. On va vaincre ce virus mais le confinement est essentiel. Portez vous bien et finissez vos UFO😂. A demain pour le prochain reportage. Bisous<br /> <br /> Patch
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité