Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 463
Archives
Pages
4 août 2021

Au fil de l'eau

je profite d'un AM libre

pour une jolie balade avec mes 8 pattes 

a0128

 bien installée

à l'ombre de cette vieille grange 

 a0125

 pour tricoter

a0126

pendant que mes chiens s'en donnent à coeur joie 

le tout devant cette vue du village !!!

a0132

avec en fond, un bruit d'eau ... une cascade

a0140

 j'ai donc remonté  ce cours d'eau 

sortant du canal d'irrigation pour les jardins 

a0159

a0160

voici le canal ... remontons le ...

a0139

pour le plus grand plaisir de Kim et Milou 

mais où est Kim ???

a0142

ne la cherchez plus ...

a0144

un petit bain parmi tant d'autres !!!

a0146

le canal s'arrête

et l'eau passe dans ce vallon grâce aux tuyaux,

a0145

canal refait l'an dernier, mon fils Guilhem,

travaillant l'été pour la Mairie ,

avait participé à la réfection de ce canal ...

a0151

a0157

l'eau sort de ce canal 

qui traverse la montagne 

grâce à ce tunnel 

a0156

dans lequel je suis passée plusieurs fois ... 

l'eau remplit ensuite cette réserve

a0158

d'où partent différents tuyaux allant arroser les jardins

de tous les habitants de ce coin ... dont nous !!! 

a0136

notre vallée, bien irriguée ,

car il est vrai que nous ne manquons pas d'eau,

et ce réseau d'arrosage créé par nos anciens

a été très bien conçu ...

a0138

de retour à la maison,

ma paire de mitaines est terminée, 

20210803_205615

voilà un après midi en pleine nature bien agréable 

 Illustrations, cliparts, dessins animés et icônes de Torrent - Getty Images

Publicité
Commentaires
V
une belle balade
Répondre
B
Belle promenade, merci pour la partage.<br /> <br /> Je découvre ton blog et j'aime beaucoup. A très bientôt!
Répondre
M
impressionnant ce canal, il parait petit mais sert à tous vos jardins, bravo les anciens et qui nous a permis de faire une belle balade avec vous 3 - bises
Répondre
H
Une belle balade avec les explications. Merci. De belles mitaines. je me demande comment tu fais pour marcher et tricoter en même temps. j'en serai incapable. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette balade me plait bien MERCI bises et bonne fin de journée!
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité