Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 483
Archives
Pages
15 octobre 2010

Grève....

notre virée à Toulouse est donc remise....
images


en effet, pas ou peu de train ,
access_train_non
la voix de la sagesse ayant parlé....

donc me voilà  partie aux aurores...
IMGP6216
pour un AR sur Nice ...2h30 de route...en bus
histoire de me faire conduire
pour me faire rembourser les billets...
monnaie
chose faite, j'ai fait du shopping...
35788095.
hé oui chose rare....
mais n'ayant plus rien à me mettre...
(fonte des kgs oblige)

hé bien j'ai même réussi à étonner mes filles dans mes choix...
que voulez vous,
passés les 50 ans
Meteo_Vent_etoileb_004
un vent de jeunesse souffle par ici...
de toutes façons vous savez bien que depuis mes 40 ans,
au lieu de rajouter, j'enlève...
car c'est dans la tête que cela se passe

ensuite j'ai emprunté les rues et alentours fréquentés

lorsque j'étais au Lycée Masséna
IMGP6246

au pied de l'Observatoire de Nice où j'ai vécu toutes mes jeunes années...

plus de 25 ans

IMGP6313IMGP6314

nm_148095_px_501__w_nicematin_

un petit tour dans le vieux Nice, tout proche

yz

Place St François...

place du marché aux poissons

poissons

où ces quelques mouettes attendent des miettes

IMGP6238

puis ces rues...typiques par leur étroitesse...

IMGP6242IMGP6243

les étals dans les rues, ne laissant qu'un mince passage...

IMGP6266IMGP6265

des placettes intérieures

IMGP6264

avec ses étranges alignements...

IMGP6263

place Rossetti, avec son fameux glacier...

"Fenocchio"

hum!!!tous ces parfums...

mais j'ai été raisonnable hier, je n'en ai pas pris...

j'aurais peut être dû... tout compte fait...

la prochaine fois!!!!

sa cathédrale

Ste Réparate

IMGP6260

IMGP6258

sa montée vers le Château

IMGP6255

de là, allons vers la Porte Fausse..

plaque

par la rue Rossetti

IMGP6253

combien de fois adolescente,

ai-je monté ou descendu ces escaliers????

x

avec son fameux restaurant " l'Ecurie "

IMGP6269

tous les samedis matins, car à l'époque nous avions cours ce jour là...

avec mon  amie Corinne, nous nous baladions dans ces rues...

du Marché ou de la Boucherie

IMGP6270

nous ne manquions cette balade pour rien au monde...

mais j'avoue qu'après plus de 30 ans, l'émotion est la même

nostalgie quand tu nous tiens!!!!

descente du marché

IMGP6273

puis, place du Palais de Justice

IMGP6278

IMGP6306

le Bar où nous prenions un café...

IMGP6275

à 0.70 cts de francs à l'époque

la boisson la moins chère pour les ados que nous étions...

son marché aux fleurs..

IMGP6281

puis la mer à 2 pas..

IMGP6285

la plage où petits nous allions toujours nous baigner..

Rauba Capéu....

IMGP6287

IMGP6292

si ce petit tour  vous a plu...

pour en savoir plus

Le Comté de Nice en images

alors voilà, je ne suis pas allée à Toulouse,

mais je me suis replongée dans un passé pas si lointain....

dans la vieille ville....

et j'ai passé  un après-midi

120443709914

plus qu'excellent

nice9

Publicité
Commentaires
B
coucou Fred, <br /> Joli bain de jouvence !!!!! Ah les jeunes années, que de souvenirs !!![:)] Ceci dit tu m'a bien fait rire car en général lorsque je fais les magasins (enfin c'est mon cas) c'est parce qu'effectivement je n'ai plus rien à me mettre car trop de kg !!! toi c'est l'inverse !! [mdr]Mais de quelle planète viens-tu ????<br /> Et bien moi j'ai erré comme une ame en peine dans les allées du salon à toulouse...... ce n'est que partie remise !!!<br /> biz et bonne journée<br /> brigitte
Répondre
F
c'est quand vous voulez...[;)][;)][;)]et nous ferons une halte chez Fenocchio!!!!!![Oui][Oui]
Répondre
T
Tiens, moi aussi ça me dirait bien de visiter Nice ......<br /> Lucie, on se donne rendez-vous quand ???????<br /> Gros bisous et merci Fred pour tes jolis reportages, j'adore !!<br /> tartine
Répondre
L
Toulouse super pour les achats et les rencontres.... Mon porte monnaie, lui n'est pas d'accord [Triste ouin][Triste ouin]<br /> Notre rencontre n'est que partie remise et en plus j'ai trouvé mon guide pour visiter Nice [;)][;)][;)]<br /> [Bisou][Bisou]
Répondre
M
Un petit coucou de La Plana et aussi pour te dire que je me régale avec tes "reportages"! J'adore te lire! J'attends avec impatience les nouveaux articles! bisous à tous
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité