Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 483
Archives
Pages
28 juin 2016

Visite Ok

Petite journée sur Nice

IMG_0333

au bord de la Grande Bleue 

IMG_0336

IMG_0337

dans le ciel de drôles d'oiseaux !!!

IMG_0339

et d'autres plus majestueux

IMG_0341

IMG_0342

au loin ... un bateau arrivant de Corse ...

IMG_0346

IMG_0351

un champ de champignons particuliers !!!

IMG_0344

puis un palace

le Negresco

IMG_0348

IMG_0353

mais 14 heures arrivent

***

mon RV chez le chirurgien 

verdict ...

opération réussie, le phlegmon à priori éliminé

mais mon doigt est encore douloureux 

et

je dois y faire attention encore 10 jours 

donc pas d'excès !!!

*** 

la clinique de la Main

se trouve juste en face de cette colline...

20150707_151309

et quelle colline !!!

IMG_0360

il s'agit de l'Observatoire de Nice

lieu où j'ai vécu mes 35 premières années 

et

voici ma maison 

IMG_0361

avec la fenêtre de ma chambre

 IMG_0362 

que de souvenirs 

Mon neveu a réussi à prendre ces photos avec son drone

2

imaginez la vue que j'ai eue

durant toutes ces années !!!

5

4

Papa , dessinateur et chef d'atelier de précision  -1-

et

Maman secrétaire, -2-

travaillaient tous deux à l'observatoire,

et

nous avions un logement de fonction ... -3- 

Papa est arrivé dans cette maison à l'âge de 18 mois

(son papa dirigeait déjà l'atelier)

et

il en est parti à l'âge de 67 ans 

un véritable "déchirement" pour tous 

lorsque nous avons du quitter cette maison 

famille de 4 enfants

nous étions toujours dans la nature...

Je n'y suis pas retournée depuis 20 ans 

notre maison est devenue un musée,

et

voici mon école primaire - 4 -,

située en dehors de Observatoire  

IMG_0360

mais juste à l'entrée .

IMG_8348

IMG_8349

IMG_8359

IMG_8360

avec la vue que nous avions !!!

IMG_8350

Nice ... à nos pieds 

IMG_8351

IMG_8353

et voici l'entrée  de l'Observatoire de Nice

IMG_8385

ce grand portail 

que nous avons si souvent franchi

IMG_8387

et cet arrêt de bus

 IMG_8366

où nous avons si souvent attendu notre bus pour nous rendre

IMG_8202

au collège ou au lycée sur Nice

SOUVENIRS , SOUVENIRS ...

Publicité
Commentaires
J
Que de souvenirs! <br /> <br /> Bien agréables, ces retours en arrière pour toi et peut-être aussi des découvertes pour ton neveu.<br /> <br /> Ravie que l'opération soit un succès.<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
G
Toujours bien sympathiques ces visites "Nostalgie....." merci pour le partage<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Coucou Fred ... Contente pour ton doigts ;)<br /> <br /> Merci de partger de si beaux souvenirs !!!<br /> <br /> Bon aprem, bisous
Répondre
C
Bonne nouvelle!<br /> <br /> Et superbe balade dans Nice et tes souvenirs.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
Répondre
M
Bonsoir Fred merci pour ces belles vues de Nice super ton doigt va mieux douce soirée Michele01
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité