Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 463
Archives
Pages
16 décembre 2020

Hummmmm

Après nous être régalés avec des mangues 

fraîches

mangue-1200x900

ou

en confiture 

0025

 

j'ai décidé de faire germer pour la première fois 

des noyaux de mangue 

je les ai donc mis sur du papier absorbant mouillé

et le tout dans une boîte plastique fermée

0002

ou directement dans l'eau avec des pics 

0003

 

ils ont germé dans les 2 cas

je les ai ensuite mis sur la terre

afin que leurs racines 

prennent leur vitesse de croisière

0057

 

et voilà un germe, 

0058

 

enfin  une pousse ...

0060

0061

 

puis 2 

0076

 

et voilà aujourd'hui 

au bout de 6 semaines

 a0033

 

de magnifiques feuilles 

a0032

je n'aurai jamais de mangue ...

mais juste  le bonheur

d'avoir réussi à ma première tentative 

Piden sanciones más rigurosas para «robo hormiga» de mango - Tierra Fértil® Multimedia Agropecuaria

Essayez ... 

Publicité
Commentaires
G
Tentative réussie, bravo à toi<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
F
bravo à toutes et merci pour les conseils ! bonne journée bisous
Répondre
V
je ne pensais pas que ça puisse pousser !!!<br /> <br /> je vais essayer ...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai testé avec les piques, ça n'a pas fonctionné DU TOUT !!<br /> <br /> Par contre, dans du papier absorbant humidifié, puis mis dans un bocal fermé pendant 15 jours, et à l'abri de la lumière, dans un endroit chaud (le placard de ma salle de bain :D) ... <br /> <br /> Le voilà en terre !!! Pour l'arrosage, j'essaye de tenir le terreau humide, mais pas trop ;) .... MERCI BEAUCOUP, je me suis laissée tenter grâce à toi !! :)
Répondre
B
bravo, nous nous avons tenté avec les avocats , mais à part un joli feuillage, pas d'avocat, bisous
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité