Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 483
Archives
Pages
29 décembre 2015

Pas à pas

c'est un peu mon rythme de vie

depuis que j'ai repris sur ma banquise ...

lundi, mardi

2 jours de congé s'offraient à moi ...

mais c'était sans compter sur les inscriptions

hier, j'ai du  aller sur ma banquise

en renfort  ...

donc  aujourd'hui,

j'ai profité de ma famille, de mes chiens 

et

de ma machine à coudre 

IMG_4750

kdo de Noël ...

je vous ai constitué

un pas à pas "bannière"

puisque je vous ai proposé

pour le début d'année

2 échanges Flash Bannière

Flash 2016 et Flash St Félix 

et

je vous en proposerai 5 autres en 

Mai, Juin , Juillet , Octobre et Décembre

j'ai suivi durant ce mois de décembre

plusieurs Sal Mystères d'Hélène 

dont celui d'octobre 

j'y ai ajouté une petite phrase

IMG_4716

pour ce pas à pas , il vous faudra :

- une machine à coudre

- de la viseline

- un fer à repasser 

- du fil assorti pour les bordures

- un petit ruban

- nécessaire à couture

1

j'utilise  la viseline 

que je colle au fer au dos de ma broderie

IMG_4718

afin de rigidifier mon ouvrage

IMG_4719

2

je prends du tissu pour le dos de ma bannière

tissu que je coupe à la taille de ma broderie 

IMG_4722

3

je marque le milieu supérieur de ma bannière

et j'épingle la ruban

(qui me servira à suspendre ma bannière )

IMG_4724

je positionne les 2 faces, 

endroit contre endroit 

IMG_4726

IMG_4725

5

j'effectue une couture sur le haut de la bannière

IMG_4727

voici les 2 faces reliées entre elles par le haut 

avec le galon de suspension inséré

IMG_4728

6

je coupe à nouveau de la viseline 

que je colle au fer sur le tissu

IMG_4729

7

je coupe l'arrondi de ma bannière

IMG_4730

8

je vais coudre les 2 faces ensemble 

je choisis mon point de bordure

IMG_4731

IMG_4735 

la voilà presque terminée ...

IMG_4736

une petite coupe ...

IMG_4737 

prête à partir 

IMG_4739

au dos 

il ne me reste plus

qu'à broder l'adresse de la destinataire 

IMG_4742

je colle le timbre ... assorti, 

IMG_4741

et mes coordonnées 

IMG_4740

mesures de cette bannière

16cm de large sur 22 de haut

allez vite facteur !!!

Petite précision ...

il est vrai que ma nouvelle machine fait divers points ...

mais vous pouvez faire une couture simple à 1cm du bord

et ensuite

avec un ciseau cranteur,

cranter le tour ...

Publicité
Commentaires
C
Très jolie, bravo et merci pour le tuto
Répondre
V
très beau tuto ...Qui donne une belle finition .Bravo. Véro91
Répondre
P
Merci pour les explications!!
Répondre
L
Je n'aurai qu'un mot : MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! <3
Répondre
S
Dommage que ma MAC ne fasse pas de point de broderie comme la tienne, mais je tiens à te remercier pour ce tuto. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité