Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Passions de Kipik  ...
Au fil des Passions de Kipik  ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 653 483
Archives
Pages
20 novembre 2017

Pas à pas Bannière/enveloppe

 

d'habitude j'envoie des bannières simples

ou bien remplies de lavande 

explications là 

ce soir, je vous propose une  Bannière/enveloppe 

 afin d'y glisser une carte 

cela vous dit ...

désolée pas de photos des 4 premières étapes 

prob d'APN

1 - prévoir broderie et tissu en acord 

2- choisir la forme de bannière désirée 

base en pointe ou arrondie...

3- découper la broderie et le tissu ( verso et volet du haut)

4 - coller la viseline au fer au dos de ces 3 parties  

5 -  réaliser à la machine les broderies

sur le volet et le haut du recto 

1

6 - mettre recto et broderie envers contre envers

et broderies machine tout autour 

2

3

4

7 - découper les broderies 

 5

8 - Sur le recto positionner le volet supérieur et centrer  l'attache

 7 (2)

9 - Broderies machine pour maintenir le volet , découper 

6

et voilà ...

9 (2)

coller timbre, adresse

 9 (1)

ensemble du plus bel effet,

grâce à une grille kdo d'Hélène 

et à un défi brodé de Laétitia ... 

9a

Ces petits escargots sont partis de mes montagnes

et viennent d'arriver dans le Var...

sans encombre 

10

à vous ... 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien je vais tenter la couture aujourd'hui !! ;) Si j'ai bien compris, le côté broderie est plus haut que le côté tissu au verso ... Histoire de mieux y coudre par la suite le rabat ... <br /> <br /> Va falloir que j'y regarde encore une fois de plus près LOL
Répondre
M
Bonjour Fred merci pour ce tuto belle journée Michèle01
Répondre
L
merci - sympa ta réalisation bizou
Répondre
G
Trop top, j'ai cette merveille en vrai devant moi et je puis vous dire qu'elle est géniale cette bannière encore merci Fred<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
G
Merci pour ces explications!<br /> <br /> Je vais essayer de mettre en pratique!
Répondre
Au fil des Passions de Kipik ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité